La technique d'insufflation

Technique d'insufflation en images et vidéos

Isolation des doubles-murs et parois en bois

L’insufflation d’isolation empêche tout déplacement d’air dans les doubles-murs et régularise la température intérieure.

Finis les murs froids, ainsi que les sensations de « courants d’air »…

Isolation des gaines techniques

L’insufflation d’isolation remplit tous les vides des gaines techniques et assure ainsi une isolation phonique efficace contre les bruits d’écoulements et une isolation thermique des conduites.

Isolation vides perdus

L’insufflation d’isolation vous garantit un bien-être sur le plan thermique et phonique dans toute votre maison.

Les vides difficiles d’accès peuvent être remplis d’isolation pour couper les courants d’air.

Isolation des planchers et des combles

La forte densité d’injection dans vos planchers permet d’atténuer considérablement les nuisances sonores entre les étages de votre maison.

Dans le cas du plancher des combles, l’insufflation d’isolation permet de lutter efficacement contre le froid et le chaud.

Isolation de la toiture

Pour votre confort, nous pouvons intervenir depuis l’extérieur pour isoler votre toit.

Une fois l’isolation en place, le rendement énergétique et économique est immédiat. Par son élasticité permanente, notre solution d’isolation insufflée s’adapte au mouvement naturel du bois ce qui n’est pas toujours le cas des isolants préformés.

En toiture, la tendance actuelle tend à remplir complètement l’espace entre chevrons afin d’éviter toute accumulation d’humidité dans les poches d’air laissées par une isolation qui ne se plaque pas contre la sous-toiture. L’insufflation résout tous les problèmes de raccord et de malfaçon.

Avec nos machines performantes, une toiture de 200 m2 et d’une épaisseur jusqu’à 200mm s’isole en une journée.