Projet à Chez-le-Bart (NE)

Monsieur Guy De Reynier

Le contexte

Il s’agit d’une ferme vigneronne de 1864 sur trois niveaux située au bord du lac de Neuchâtel. Le chauffage actuel est au mazout.

Travaux d’isolation par insufflation de laine de roche de toute la toiture. Fermeture préalable sous chevrons et contre les murs avec un doublage en fermacell. Epaisseur du vide minimum 21 cm

Cette intervention a nécessité d’important travaux de menuiserie pour la création du doublage en toiture et contre les murs. Des fenêtres, radiateurs et conduites électriques ont été remplacés. Le projet a bénéficié de subventions fédérales par le Programme Bâtiments étant donné les valeurs d’isolations atteintes.

L’intervention a été réalisée en novembre 2012.

Le challenge

PZimmermann: « Quels sont les problèmes auxquels vous avez été confrontés pour prendre la décision d’isoler votre maison ? »

M. De Reynier: « Le toit n’étant pas isolé, les frais de chauffage étaient très élevés. »

« Comment avez-vous entrepris vos recherches pour les travaux d’isolation ? »

« Par le biais du bouche à oreille, et à l’aide de la gérance s’occupant de mes immeubles. Nous avions confié l’isolation des murs et encadrements de fenêtres de deux maisons à la Chaux-de-Fonds. Les résultats étant remarquables, j’ai mandaté l’entreprise PZimmermann pour l’isolation du toit de ma maison. »

« Expliquez-nous le premier contact avec l’entreprise ? Que s’est-il passé ? »

« Après mon téléphone, un collaborateur est venu rapidement. L’analyse de la maison et des travaux a effectuer a été réalisé de façon très professionnelle. L’intervention d’autres entreprises étaient nécessaires et PZimmermann a géré pour moi la préparation et la coordination des travaux. Sur ma demande, l’entreprise à entrepris toutes les démarches pour remplir les formulaires pour une demande de subventions fédérales. »

« Racontez-nous les travaux, le déroulement, l’équipe, etc…? »

« Tout s’est bien déroulé, dans les temps et les délais prévus. La coordination des différentes entreprise s’est effectuée sans problèmes. Les collaborateurs sont très pros, efficaces et agréables. Nous avons pu continuer de vivre dans notre maison sans subir les nuisances des travaux. Les dérangements ont été très minimes. »

« Et finalement, quel est le bilan ? »

« La température dans la maison est complètement stabilisée. La consommation est en nette baisse et le volume sous le toit reste confortable même en plein été. »

M2 à isoler

Jours d'intervention

%

Economie réalisée

Si vous désirez une offre...

Contactez-nous