Intervention à Saint-Légier (VD)

2012 - Villa de M. et Mme Rupp

Le contexte

Il s’agit d’une villa familiale sur les hauts de Vevey construite en 1939 et rénovée en 2004. La maison est construite sur 3 niveaux et le chauffage est au gaz.

Isolation du plancher du galetas (~ 18 cm de vide), des sous-pentes de toit (~ 16 cm de vide), de vides perdus (~ 20 m3), travaux de menuiserie + isolation (fermeture sous chevrons, création et isolation d’un caisson pour trappe d’accès au galetas, création et isolation d’un faux-plafond avec ~ 10-12 cm de vide). Fourniture et pose d’un encadrement intérieur d’une fenêtre de toit.

L’intervention a été réalisée en novembre 2012.

Le challenge

PZimmermann: « Quels sont les problèmes auxquels vous avez été confrontés pour prendre la décision d’isoler votre maison ? »

M. Freiburghaus: « Nous recherchions plus de confort et une réduction de l’écart de température entre le rez et le 1er étage. Nous voulons éliminer la sensation de froid sur le sol du séjour et de la cuisine du rez en isolant le plafond du garage et de la cave. »

« Comment avez-vous entrepris vos recherches pour les travaux d’isolation ? »

« Nous avions connaissance de cette technique d’insufflation. Nous avons rencontré l’entreprise PZimmermann à Habitat et Jardin en 2011, et nous avons pu discuter des différentes solutions d’isolation. Nous avons été convaincu par l’utilisation de la laine de roche (aucun tassement dans la durée, hydrophobe, respirant, incombustible et naturel). »

« Expliquez-nous le premier contact avec l’entreprise ? Que s’est-il passé ? »

« La visite d’un collaborateur sur place s’est faite rapidement. Après une analyse de la maison, Nous avons reçu des explications sur les possibilités d’assainissement et sur le déroulement d’une intervention. Ce premier contact était très bon, professionnel et sympathique. Nous avons reçu un devis clair et détaillé moins d’une semaine après la visite du collaborateur. Ils disent ce qu’ils font et font ce qu’ils disent. »

« Racontez-nous les travaux, le déroulement, l’équipe, etc…? »

« C’est une équipe professionnelle, performante, soignée et créative, qui a su trouver des solutions efficaces devant certains défis. Les délais convenus ont été tenus. »

« Et finalement, quel est le bilan ? »

« Les buts ont été atteints: Le confort s’est considérablement accru, les différences de température entre les étages ont disparu. En plus de l’amélioration thermique (économies de env. 25%), un gain sur le plan phonique est constaté (côté route). Les chambres situées au 1er étage et au nord étaient difficiles à chauffer avant les travaux. Actuellement, elles sont confortables et bien tempérées. La sensation de froid au séjour et à la cuisine a disparu. Si c’était à refaire, ce serait sans hésitations ! Nous recommandons vivement l’entreprise PZimmermann isolations SA »

M2 à isoler

Jours d'intervention

%

Economie réalisée

Si vous désirez une offre...

 

Contactez-nous